15/08/2024 : Angoustrine / Concert Double avec
duo de guitares Agua e vihno &
Zoriana&Josep Duo, duo flûte-guitare

Agua e Vinho
Duo de guitare
En puisant aussi bien dans les répertoires de la musique baroque, de musiques de films et de musiques d’inspiration populaire brésilienne, catalane, espagnole…, le duo de guitare Agua e Vinho nous offre un programme original, haut en rythme et en couleur
« Le duo Água e vinho porte bien son nom. Pour l’avoir écouté dal vivo à deux reprises, mon sentiment à son égard est qu’il s’agit davantage d’un duo de musiciens que de guitaristes. Entre Régis Daniel, le créatif, et Pierre Millan Trescases, le facétieux, qui est l’eau et qui est le vin? Difficile à dire tant le cocktail coule de source, tant on a l’impression que ces deux-là jouent ensemble depuis mille ans.
C’est beau, émouvant – drôle parfois – et toujours parfaitement ciselé. Rien de tel pour réconcilier les potentiels récalcitrants avec l’instrument. Água e vinho est à mes yeux une chance pour la guitare. »
Zoriana&Josep Duo avec Zoriana Semchenko, flûte et Josep Manzano, guitare
Le concert du Zoriana & Josep Duo sera une expérience musicale riche et variée, qui vous emmènera à travers différentes époques et horizons.
Le programme débutera avec des œuvres du baroque allemand, mettant en lumière la beauté intemporelle de Johann Pachelbel et Johann Sebastian Bach. Vous pourrez ainsi apprécier le célèbre Canon en Ré Majeur de Pachelbel, une pièce emblématique pour trois violons et basso continuo, ainsi que l’Adagio de Bach, une œuvre délicate pour hautbois, cordes et basso continuo, en transcriptions pour flûte et guitare.
Ensuite, le duo vous transportera dans la période romantique avec des morceaux issus de différentes origines. Vous entendrez une aria tirée de l’opéra Elisir d’Amore de Donizetti, une belle expression de l’Italie du XIXe siècle. La musique allemande sera également à l’honneur avec une mélodie originale pour piano de Fanny Mendelssohn, sœur du célèbre Felix Mendelssohn. Trois nocturnes de Friedrich Burgmuller, probablement destinés au piano, viendront enrichir ce voyage musical.
Le programme continuera avec deux chansons pour violon et piano d’Edward Elgar, un compositeur anglais dont l’émotion et la finesse toucheront toujours le cœur. La musique espagnole, en particulier catalane, sera représentée par trois chansons populaires arrangées pour voix et guitare, apportant une touche chaleureuse et colorée.
Pour conclure en beauté, le duo interprétera deux pièces du légendaire Astor Piazzolla, maître argentin qui saura transformer la musique populaire de son pays en œuvres classiques d’une grande profondeur.
Ce concert prometra un voyage musical captivant, mêlant tradition, passion et diversité. Nous vous inviterons à venir vivre cette belle expérience avec Zoriana & Josep Duo !
Programme :
Johann Pachelbel (1653-1706) Canon en Re M
Johann Sebastian Bach (1685-1750) Adagio (Cantata n.156)
Gaetano Donizetti (1797-1848) Una furtiva lagrima (de la opera L’Elisir D’Amore)
Fanny Mendelssohn-Hensel (1805-1847) Melodie (de 3 melodies, op. 4)
J.F.Franz Burgmüller (1806-1874) Trois Nocturnes
Josep Ferrer (1835-1916) Melancolie op.23
Bolero op.39
Edward Elgar (1857-1934) Chanson de matin
Chanson de nuit
3 cançons populars catalanes Cançó del lladre
Cant dels ocells
El noi de la mare
Isaac Albeniz (1860-1909) Granada
Enrique Granados (1867-1916) Danza española n.o 5 “Andaluza”
Astor Piazzola (1921-1992) Oblivion
Libertango

